
Inno Alliance
Pour qui ?
Les projets ciblés sont des projets de R&D partenariaux associant 2 à 5 entreprises, dont au moins une PME bretonne qui sera le porteur et coordonnateur du projet. Aucune des entreprises participantes ne doit supporter plus de 70 % des coûts éligibles
Pour quel projet ?
Les projets devront viser la mise au point de produits/services/procédés innovants.
Les projets doivent s’inscrire dans au moins un des 5 domaines d’innovation stratégiques de la Région Bretagne (Stratégie de recherche et d’innovation/S3).
Une attention particulière sera portée aux projets s’inscrivant dans une des 2 transitions ou des enjeux de souveraineté.
L’appel à projets « Inno Alliance » a pour ambition d’accompagner des synergies et de favoriser les dynamiques entre entreprises dans ces domaines d’innovation stratégiques, y compris dans l’axe transversal des transitions.
Nécessairement accompagnés par une structure bretonne de l’innovation (technopole, CIT, pôle de compétitivité, Bretagne Compétitivité…) , les projets devront viser la mise au point de produits/services/procédés innovants à même d’avoir un impact en termes de création d’activité et donc d’emplois sur le territoire.
Le projet doit être innovant, viable et structurant pour la région. Il sera évalué sur :
- Son adéquation avec les objectifs de l’appel et les domaines stratégiques.
- Son impact économique (emplois, retombées technologiques).
- La qualité du partenariat et la capacité à gérer le projet.
- La solidité financière des entreprises (autofinancement, fonds propres).
- L’absence de sous-traitance entre partenaires.








