Date de clotûre :
2025-04-04
Public :
Grand Groupe
ETI
PME
Start-Up
Budget min :
500000
Budget max :
Financement :
Subvention & Avance remboursable
Projet collaboratif :
Possible
Portée :
Nationale
Téléchargement :
Contact :
Véronique ROTTIER

Véronique ROTTIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact
Eléonore MENNECIER

Eléonore MENNECIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact
Pierre SERVEL

Pierre SERVEL

Chef de Projet Innovation & Europe
Contact

Industrie des Véhicules Intermédiaires (eXtrême Défi)

Pour qui ?

Pour les entreprises de toute taille pour des projets individuels (budget minimum de 500K€) ou en consortium (budget minimum de 2M€)

Pour quel projet ?

Les véhicules concernés sont appelés « Véhicules Intermédiaires ». Ce sont tous les véhicules dans les catégories L en ajoutant la catégorie des cycles à pédalage assisté (250W et 25 km/h). Ils peuvent être de tout type, pour le transport de personne ou de marchandise. Il est envisageable d’avoir des véhicules intermédiaires dont les caractéristiques ne correspondent pas totalement à une catégorie pour répondre à des besoins qui devront être pleinement justifiés.

Le présent AAP est ouvert aux entreprises de toute taille présentant un projet susceptible d’appartenir à l’un des 4 volets suivants :

Volet 1 : Projets de développement et d’assemblage de véhicules intermédiaires.  

Volet 2 : Projets de production des principaux composants « stratégiques » et équipements pour véhicules intermédiaires.

Volet 3 : Projets d’éco-conception et de d’amélioration de l’impact environnemental du cycle de vie des véhicules intermédiaires

Volet 4 : Briques technologies et démonstrateurs de solutions innovantes directement adossées aux véhicules intermédiaires

Critères éligibilité :