Date de clôture :
2024-12-04
Public :
Académique
Centre de Recherche Public
ETI
Grand Groupe
Budget min :
2000000
Budget max :
Financement :
Subvention & Avance remboursable
Projet collaboratif :
Possible
Portée :
Nationale
Téléchargement :
Contact :
Véronique ROTTIER

Véronique ROTTIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact
Eléonore MENNECIER

Eléonore MENNECIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact
Pierre SERVEL

Pierre SERVEL

Chef de Projet Innovation & Europe
Contact

Espace de données

Pour quoi ?


L'objectif de ce dispositif est de soutenir la création d‘espaces de données permettant la circulation de données dans un cadre de confiance entre un grand nombre d’acteurs d’une ou plusieurs filières, incorporant des outils logiciels relatifs au partage des données et à leur traitement, et disposant de structures de gouvernance des données assurant un haut niveau d’accessibilité, d’interopérabilité et de qualité des données.


Les projets peuvent prendre la forme de plateformes, d’outils collaboratifs, d’interfaces de programmation applicative, permettant aux entreprises s'inscrivant dans une stratégie d'intérêt collectif pour une filière ou plusieurs filières, ou pour un ou plusieurs sous-secteurs d'une filière, de partager des outils et des données dans des domaines variés.


Pour qui ?


Ce dispositif est ouvert aux structures représentative de la filière en individuel, ou aux consortia identifiant une entreprise « cheffe de file » et rassemblant des partenaires industriels de toute taille ou des partenaires de recherche.

Critères éligibilité :

1. Le projet devra être porté :


- soit par une structure représentative de la filière,
- soit par un consortium identifiant une entreprise « cheffe de file » et rassemblant des partenaires industriels de toute taille ou des partenaires de recherche. Un consortium doit comporter a minima une PME ou ETI et peut comporter une (ou plusieurs) grande(s) entreprise(s).

2. Le projet devra présenter une assiette de dépenses minimale de 2 millions d’euros.

3. Le dossier devra expliciter comment le projet s’inscrit dans une initiative nationale, européenne ou internationale de création d’espace de données.

4. Le projet ne doit pas causer de préjudice important du point de vue de l’environnement.