Date de clotûre :
2024-07-02
Public :
Grand Groupe
Centre de Recherche Public
PME
Start-Up
Budget min :
1000000
Budget max :
5000000
Financement :
Subvention & Avance remboursable
Projet collaboratif :
Oui
Portée :
Nationale
Téléchargement :
Contact :
Pierre SERVEL

Pierre SERVEL

Chef de Projet Innovation & Europe
Contact
Eléonore MENNECIER

Eléonore MENNECIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact
Véronique ROTTIER

Véronique ROTTIER

Cheffe de Projet Innovation & Europe
Contact

Accélérer l’usage de l’intelligence artificielle générative dans l’économie

Pour qui ?


Les projets pourront être portés par des consortiums composés de tous acteurs privés ou publics (entreprises, établissements publics, collectivités territoriales, etc.) présentant un intérêt dans le développement ou l’adoption de solutions d’IA génératives intégrées.


Afin que le consortium vise un cas d’usage ciblé et reconnu, il est indispensable d’assurer la présence d’un acteur usager métier identifié, au plus proche de la production de valeur, dans le consortium et qui sera susceptible d’adopter la solution financée dans son flux de travail ou son outil de production.


Pour quels projets ?


Les projets devront permettre la démonstration de solutions d’IA générative avancées, compétitives et économiquement viables en réponse à un besoin sectoriel (vertical) ou fonctionnel (horizontal) identifié.


La solution développée devra démontrer sa capacité à s’intégrer dans l’outil de travail ou de production des différents métiers visés par le consortium. La capacité des projets à améliorer de façon rentable les méthodes et pratiques des utilisateurs finaux par l’apport de l’IA générative dans leur espace de travail sera particulièrement étudiée lors de la sélection. Le cas d’usage, la stratégie de déploiement interne de la solution ainsi que les gains de productivité associés pour l’usager du consortium devront être soigneusement explicités.

Critères éligibilité :

Le TRL attendu en fin de projet est de 6 à 8.


Les projets doivent avoir une durée de 12 à 36 mois.


Le consortium devra comprendre un acteur usage métier.