2024-06-24

Retour sur Eurosatory 2024

Retour sur Eurosatory 2024

En 2022 sur Eurosatory, on vous avait quitté avec la création du pôle d’innovation technique PILOTE rassemblant la DGA - Direction générale de l'armement, l’état-major de l’Armée de Terre, la SATT Ouest Valorisation et ID4MOBILITY – structure destinée à décliner régionalement la politique du ministère des Armées dans le domaine de l’innovation, portée par l’Agence de l'innovation de défense.

Depuis, ID4MOBILITY déploie une stratégie et des actions spécifiques pour la mobilité défense. Et, c’est donc tout naturellement qu’Eurosatory 2024 était l’occasion de retrouver nos membres présents sur le salon, contribuant au « bouillonnement » d’innovations dans le secteur !

Nous retenons de l’édition 2024 l’exploration de plusieurs thématiques majeures, reflet de l’accélération du mouvement vers le renforcement des capacités de défense & sécurité :

🔹 Innovation technologique : avec des avancées importantes en matière de drones, robots et intelligence artificielle pour renforcer les capacités de défense.

🔹 Cyberdéfense et cybersécurité : incluant la sécurité des systèmes d'information et de la connectivité des véhicules.

🔹 Défense terrestre, protection et sécurité civile : avec évidemment de nombreux véhicules blindés à la pointe de la technologie, en lien avec la transformation des forces en termes de reconnaissance, de réactivité ou encore de polyvalence.

🔹 Logistique et soutien : incluant les solutions d'optimisation de la logistique militaire, à des fins notamment de maintenance des équipements.

🔹 Simulation et entraînement : avec des systèmes dédiés à la formation dont des simulateurs en environnements réalistes – incluant des simulateurs de conduite.

No items found.